Les confitures du Climont conviennent parfaitement pour les régimes Vegan, Halal, Kasher, végétarien et végétalien.

Par ailleurs, les crufitures (disponibles de juin à août) sont conformes aux préceptes crudivores.

 

En effet :

  1. Les Confitures du Climont sont fabriquées avec du fruit et du sucre uniquement. Le sucre provient soit de betteraves, soit de canne à sucre. Nos confitures sont donc faites uniquement de végétaux.
  2. Pour certaines confitures, notre entreprise associe aux fruits d’autres ingrédients : fruits secs, vinaigre balsamique, alcools (eaux-de-vie de fruits), chocolat noir (100% végétal). 
  3. Aucun produit d’origine animale ni issu d’animal ou de leur exploitation n’est utilisé dans la fabrication de nos confitures.
  4. Lors de la fabrication, les fruits sont vérifiés et lavés afin de s’assurer de l’absence de parasites ou d’autres défauts.
  5. Ils sont cuits dans nos deux ateliers de fabrications, dont l’hygiène est assurée par un plan de nettoyage. Ainsi, à la fin de chaque cuisson, l’ensemble de l’atelier de fabrication est nettoyé.
  6. L’été, Les Confitures du Climont proposent à la vente de la crufiture, mélange de fruits et de sucres séchés au soleil. Ce produit n’est pas cuit dans la mesure où il n’est pas placé dans un four solaire et qu’ainsi, la température de surface n’est pas celle d’un produit cuit. La crufiture est vendue en vrac.